Témoignages

Atelier nutrition et diététique Nice – Témoignage 1
Atelier : les Rendez-vous Diététique, témoignage
Chère  Elise,
En tant que mère de famille, je tiens ici à témoigner de l'importance des repas équilibrés dans la vie quotidienne.
Depuis que je suis régulièrement des séances « d'information » auprès de vous, la prise de conscience est réelle et s'affirme de jour en jour.
Toute la famille en profite: les repas plus équilibrés nous rendent plus en forme. Les enfants aiment goûter les nouveaux plats, et surtout, nous consommons beaucoup plus de fruits et de légumes qu'auparavant. Même les pâtes et le riz complets remportent un franc succès! Sans oublier le sucre intégral et les yaourts au lait de brebis!
Et nous en parlons beaucoup: les enfants (11, 14 et 16 ans) sont très demandeurs. " Qu'est-ce qu'il faut manger le matin pour être en forme?", " je n'ai plus faim, est-ce que je peux laisser ce qui reste dans mon assiette?", "On ne mange jamais de fruits au dessert, pourquoi?"
Les enfants nous ramènent toujours à la réalité: de mauvaises habitudes alimentaires issues de l'éducation, du rythme de vie actuel, de l'influence des publicités, des courses dans les supermarchés qui entraînent des erreurs, des carences, des baisses de forme, alors que le "bien manger" est source d'équilibre à tous points de vue.
La grande leçon que j'ai pu tirer de cette expérience peut se résumer en ces termes: il est urgent de réapprendre à manger ce qui est bon pour notre santé car notre avenir est en jeu, ainsi que celui de notre planète. Et nos enfants sont tout à fait prêts à le réaliser!
Mille mercis pour tout ce que vous faites!
A très bientôt,
B.

Conferences of dietetics and nutrition in English in south of France
Témoignage 2




    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire